Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
Pages: 1
Discussion fermée
31 janvier: déclaration solennelle des candidats ayant signé le Pacte
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni … alites.php
Je voudrais y participer également, puisque je me présente comme candidat ayant signé le pacte et lui ayant apporté des réponses et compléments de solutions sur la majorité de ses chapitres (j'essaierai de compléter mes réponses d'ici là, je rappelle que je fais cela sans l'aide d'une équipe). Seulement je n'ai encore pour le moment jamais eu droit de rencontrer Nicolas Hulot, ni de figurer dans la liste des candidats officiellement affichée sur ce site, faute d'être considéré comme une personnalité connue sur le plan politique, alors que mon site reçoit plus de 1000 visites par jour depuis la mi-septembre (pour d'autres thèmes que la politique) c'est-à-dire avant d'avoir entrepris ma candidature en novembre (je prépare d'ailleurs un article pour agoravox avec de plus amples commentaires). Va-t-on finalement m'accepter cette fois-ci, en m'indiquant le lieu et l'heure du rendez-vous ? Merci.
j'ai lancé un fil sur la question de notre présence le 31 janvier à Paris
je suis, moi aussi candidat officiel à la présidence. je n'en ai jamais parlé sur le forum jusqu'à ce post. je ne vais pas à la pêche aux voix.
Je crois comprendre qu'il s'agit de ce fil. Merci donc pour l'info. Ceci ne répond pas à la question de savoir si un candidat ne figurant pas actuellement dans la liste pourra y être reçu et se faire connaître comme tel.
Je m'étonne que vous parliez maintenant de votre candidature alors que vous n'en faisiez pas mention dans les autres messages que j'ai vus. Avez-vous un site web et un programme politique ? J'ai également cru comprendre par un autre message que vous dites avoir été tiré au sort parmi les signataires du pacte, mais je n'ai pas bien compris pour quelle mission.
Sans bien sûr forcément passer son temps à aller à la pêche aux voix ni dépenser des fortunes en campagne (je n'ai fait pour ma part essentiellement aucune dépense), il me semble indispensable pour se déclarer candidat, de faire son site, d'énoncer ses idées, et de se faire un minimum connaître auprès de différents sites de listes de candidats.
Votre pseudo ne me rappelle aucun des nom que j'ai vu pour le moment. Il y a quelqu'un qui s'occupe de recenser et publier les programmes de tous les candidats par un nouveau journal nommé Le Socle, avec un site web associé qui est en train de se créer, ayant vocation à servir de lieu de démocratie en ligne permettant à tous les candidats de s'exprimer. C'est lui-même qui m'a trouvé et contacté suite à mes démarches de référencement sur le web.
Dernière modification par spoirier (27-01-2007 16:36:48)
spoirier a écrit:
Je crois comprendre qu'il s'agit de ce fil. Merci donc pour l'info. Ceci ne répond pas à la question de savoir si un candidat ne figurant pas actuellement dans la liste pourra y être reçu et se faire connaître comme tel.
à mon avis c'est NON, c'est très réglé, très "officiel"... tout a été programmé
j'ai un site web et un programme électoral.
j'ai été tiré au sort pour être dans la salle où les "prétendants" vont venir signer officiellement le pacte écologique ce mercredi 31 janvier, témoin de leur signature.
c'est une très belle mission, puisque je serai là comme .... (je n'ai pas de mot qui me convienne, pas représentant, pas délégué. pourtant j'ai du vocabulaire, mais peut-être que cette nouvelle conception de la "politique" demanderait un mot nouveau), comme un des 500 et quelque mille signataires du Pacte.
... "grand témoin"
chui pas si grand que ça ...
L'instauration de cette assemblée de "Grands Témoins" (tel un Conseil constitutionnel de l'environnement, un CSA pour l'écologie... voire un Conseil de discipline pour les tricheurs candidats aux diverses élections à venir) est une démarche extêmement démocratique, forte et particulièrement intelligente.
Elle oblige et obligera les uns et les autres :
- lesdits candidats à ne pas oublier leurs engagements en la matière,
- les Grands témoins, qui, ainsi "honorés" et investis d'une haute mission, deviendront autant de porte-parole et de relais encore plus dynamiques.
C'est bien là l'objectif. Chapeau !
Dernière modification par Cébé (28-01-2007 10:39:13)
Quelqu'un sait comment ça va se passer exactement ?
C'est une déclaration seulement ou il pourra y avoir des questions ?
Qui parmi vous a été tiré au sort et y va ?
le déroulement de la cérémonie d'après le journal Marianne
http://www.marianne2007.info/La-signatu … ntaire=oui
RémiC a écrit:
http://www.marianne2007.info/La-signatu … ntaire=oui
Merci ![]()
Pas mal le côté solennel. Je trouve ça bien, l'idée que les candidats soient face à un public qui ne se manifeste pas. Finalement, ce dénuement les place face à leurs engagements.
Comme on l'a déjà dit ici, tout cela, au delà de l'écologie est une révolution démocratique !
Hulot et la Fondation sont en train de faire ce qu'aucun média, aucun journal, aucun journaliste n'avait fait sur aucun sujet.
Génial !
Dernière modification par hug (28-01-2007 12:41:32)
D'accord avec toi.
Tout cela est très bien pensé et organisé. Il me semble que d'autres actions devraient être menées pour continuer à engranger des signatures et permettre/obliger les candidats signataires à renouveller leur engagement et imprégner leurs électeurs de l'esprit du Pacte.
Entre les deux tours, un grand débat tv, exclusivement autour du pacte et de l'enjeu écologique, me semble absolument indispensable entre les finalistes et bien sur avec N.H comme animateur, des réprésentants d'associations, les Grands Témoins (invités du 31) et des membres du Comité de Veille en tant qu'experts.
Bon week-end.
hug a écrit:
RémiC a écrit:
http://www.marianne2007.info/La-signatu … ntaire=ouiMerci
Pas mal le côté solennel. Je trouve ça bien, l'idée que les candidats soient face à un public qui ne se manifeste pas. Finalement, ce dénuement les place face à leurs engagements.
Comme on l'a déjà dit ici, tout cela, au delà de l'écologie est une révolution démocratique !
Hulot et la Fondation sont en train de faire ce qu'aucun média, aucun journal, aucun journaliste n'avait fait sur aucun sujet.
Génial !
Dernière modification par ThierryH. (28-01-2007 16:59:54)
Discussion fermée
Pages: 1