Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
A mon tour de faire entendre la voix nordiste. Pour le Nord-Pas de Calais je propose un rassemblement, le 1er avril à Lille!!!!!!!!! on va dire 14 h devant la mairie.
Pour répondre à Laya, c'est sûr qu'il ne faut pas bouder Paris qui sera sans nul doute l'épicentre du mouvement (qui j'espère sera retentissant!!) mais comme on l'a dit largement tout le monde ne pourra pas venir. Ce serait alors "cool" de voir quelques répliques du mouvement dans les grandes villes françaises - exemple: Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Clermont Ferrant ou encore le Havre (la liste n'est pas exhaustive).
Aussi je pense que l'on peut rassembler une petite centaine de personnes (au bas mot) dans chacune des "petites" manifestations. Ce qui est déjà beaucoup mieux que de rester dans son divan ce dimanche à ne rien faire ou si peu. Il faut contacter les assoc's du coin ou encore demander l'aide des grandes ONG (Greenpeace, WWF). L'heure est à l'union avant les présidentielles même si, entre associations, il peut y avoir quelques divergences d'idée .
Bref je propose la mise en place d'une organisation virtuelle intense pour la manif du 1er avril. Petit appel aux employés FNH: ouvrez svp un espace pour mettre en commun les adresses par région ou département afin que chacun trouve un petit groupe avec lequel agir plus efficacement.
Il est temps que les liens virtuels entre pseudos se concrétisent en chair et en os.
Affaire à suivre...ensemble !!! à Paris ou ailleurs
à TRISTAN 38 & LITTLERICHY,bonjour,
Je vous propose une rencontre mardi ou mercredi prochain en fin de journée(18 ou 19h)à Voiron(lieu médian)pour échanger notamment sur 2 points:
1)manifestation régionale du 1er avril:Grenoble,Lyon..ou Paris?
2)moyens & méthodes de promotion du pacte localement(échange d'expériences)
LITTERICHY ,si tu est OK ,proposes un lieu précis de rencontre,facile à trouver, en précisant ton accord sur date & heure proposées .Salut.
Si le "risque" des manifestations en province est le manque de participants, Lyon serait plus approprié que Grenoble. Je pense toutefois qu'il vaut mieux faire petit que ne rien faire.
small is beautiful
L' idéal étant Paris évidemment , là , au moins vs serez sûrs de ne pas passer inaperçu. Ce rassemblement doit avoir le plus d' impact possible et il me semble que plus ns serons nombreux plus l' objectif sera atteint . Bien sûr c' est en fonction des possibilités de chacun .
Bonjour TANA 38,ou habites tu en isere?
La proposition ci dessus de rencontre à Voiron avec TRISTAN 38 & LITTLERICHY vaut pour toi si tu le désires.Surveilles leurs réponses et manifestes toi en conséquence.Salut.
Salut les Isérois,
Je suis malheureusement au boulot cette semaine de lundi à jeudi de15h à1h du mat. Il nous serais possible de ce rencontrer plutôt le midi mais vous devez certainement être au boulot !
Sinon il me reste vendredi avant 19h, mais une autre semaine sera encore passée.
Faites une réunion sans moi. Je vous donne mon avis:
Je reste sur l idée qu un rassemblement Lyonnais rassemblerais plus de monde que Grenoble. Maintenant un petit 15 jours c est court et sur Grenoble ce sera peut être plus simple. On connais certainement mieux les média locaux et personnes à contacter pour diffuser l idée.
Etiez vous samedi à Lyon contre l EPR?
Je vous laisse un mail: Richard.b.petit.free.Fr
Dernière modification par littlerichy (19-03-2007 08:04:00)
Bonjour,
1)pour reunion locale d'echanges,je suis OK pour le midi ou tout autre heure de la matinée(etant en retraite,je suis trés disponible)
2)pour le lieu du rassemblement,je pense aussi que Grenoble est préferable à Lyon en la circonstance pour les raisons suivantes:
*TRITAN 38 a déja fait passer des messages sur le pacte dans les médias locaux , il peut probablement réitérer l'operation pour le 1er avril?
*Les Grenoblois me semblent avoir une sensibilité ecologique assez forte,et je pense qu'il y a davantage des chances de mobiliser un nombre significatif de personnes à Grenoble plutot qu'à Lyon ,surtout dans un délai aussi court.
TRISTAN 38,merci de te manifester.A savoir que je peux aller à Grenoble si Voiron ne te convient pas.TANA 38 et d'autres iserois peuvent bien entendu nous rejoindre.Salut.
Le 1er Avril au Trocadéro aura lieu un rassemblement skateboard autour de la pratique du skateboard slalom.
Notre sport, assez méconnu, représente outre son aspect sportif, un moyen de déplacement propre en zone urbaine.
Je suis responsable de cette organisation et les personnes présentes ne pourront accepter qu'une petite guéguerre médiatique de monsieur Hulot, le tartuffe écolo ami de Monsieur Bouygues, nous empeche de tenir notre évènement, prévu depuis la fin 2006 :-)
Voilà, très cordialement,
un ami skater écolo, qui n aime ni les betonneurs, ni les gels douches pourris au lait de cocotier, et ni les marchands d'armes, mais qui vous veut du bien
gsai a écrit:
Le 1er Avril au Trocadéro aura lieu un rassemblement skateboard autour de la pratique du skateboard slalom.
Notre sport, assez méconnu, représente outre son aspect sportif, un moyen de déplacement propre en zone urbaine.
Je suis responsable de cette organisation et les personnes présentes ne pourront accepter qu'une petite guéguerre médiatique de monsieur Hulot, le tartuffe écolo ami de Monsieur Bouygues, nous empeche de tenir notre évènement, prévu depuis la fin 2006 :-)
un ami skater écolo, qui n aime ni les betonneurs, ni les gels douches pourris au lait de cocotier, et ni les marchands d'armes, mais qui vous veut du bien
Bonjour,
Si, comme vous l'écrivez, vous êtes "ami, skater et écolo",
pas de problème insurmontable de cohabitation. Non ?
Dernière modification par Cébé (19-03-2007 11:55:43)
gsai a écrit:
rejouis toi ami skater, tu auras probablement quelques personnes en plus qui pourront assister à tes démonstrations...
et personne ne se lavera avec un gel douche de quelque marque que ce soit dans les fontaines du trocadéro...
J'habite en Matheysine et je n'ai aucune expérience de l'organisation de ce type de manifestation. Je ne sais donc pas trop comment me rendre utile. Je travaille (horaires bureau classiques) sur Grenoble à partir de mercredi. Si une rencontre est programmée à Grenoble, je suis intéressée pour y participer.
Aux Isérois et Iséroises,
Suite à la proposition de Phil 38, je vous propose de se voir sur Grenoble demain à 13h enfin de journée à partir de 17h ou mercredi 21 mars en fin de journée à partir de 17h.
Lieu de RDV à fixer, je propose un lieu central "le local" 12 rue brocherie autour d'un thé ou un café équitable.
Dans l'attente de vos réponses respectives.
Pour moi, ce ne peut être que mercredi après 17 heures. Si cet horaire est retenu, c'est OK pour le lieu en ce qui me concerne.
OK pour mercredi 21 mars à 17h "au local"12 rue de la brocherie à Grenoble.Nous serons normalement 3:TANA38;TRISTAN 38 & moi meme PHIL 38.Si d'autres iserois veulent se joindre à notre reunion,ils seront les bienvenus, merci de le faire savoir sur ce fil.
salut
Salut les iserois,
Pour moi ce n est pas possible mercredi 17h comme je le disais.
Mes seuls dispo sont avant 14 heures. Ou vendredi eventuellement.
Tenez moi au courant.
Bonjour LITTLERICHY,
Bien entendu tu seras informé des suites de notre réunion de mercredi.Si besoin je peux aller te voir à Voiron la semaine prochaine.Nous comptons bien sur ta participation pour l'organisation de ce rassemblement de Grenoble le 1er avril car tu sembles motivé.Salut.
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum...
Comme nombreux d'entre vous j'ai été déçue de recevoir l'info d'une manif à Paris, en pensant au coùt écologique des déplacements suscités !
Je voulais écrire tout de suite à N.Hulot, mais ne trouvais pas d'adresse e-mail...
finalement j'accède à ce forum où je constate que ma réflexion est largement partagée !
je lis aussi la réponse de l'équipe de la FNH... c'est désolant de voir qu'ils n'ont pas créé de dynamique avec tous les autres groupes et partis écologiques !!!
pourquoi encore une fois faire chacun dans son coin !!!
quelle déception ! la planète mérite mieux !
Bonjour CBK,
Le "PACTE ECOLOGIQUE" est TRANSPOLITIQUE,il se veut au dessus des partis classiques.D'ailleurs il a été approuvé globalement et signé officiellement par 10 des principaux candidats à la présidence.
Ce pacte n'est pas fait pour diviser comme tu le déplores,meme s'il ne semble pas favoriser les partis ecologiques et notamment "les verts".
Aussi je t'invite ,si ce n'est pas encore fait,àdécouvrir" L'ESPRIT" du pacte et son contenu,soit en lisant le bouquin,soit sur le site.
Et si tu es OK signes le et fais le signer autour de toi.
La force du pacte ce n'est pas seulement NH,mais aussi et surtout le nombre de citoyens qui y sont favorables ,quantifié par le nombre de signatures:àce jour près de 700000.
Meme si ce n'est pas négligeable c'est encore insuffisant pour faire pression sur les futurs élus (président & députés)
PS:si tu habites la region RHONE ALPES,saches qu'il est prévu un rassemblement régional à GRENOBLE le 1er avril en // à celui du TROCADERO .Salut.
Bonjour,
Qui serait ok pour faire une manifestation a NICE le 1er avril?
Merci pour ta réponse, phil38.
J'avais bien compris que Le "PACTE ECOLOGIQUE" est TRANSPOLITIQUE.
C'est peut-être intéressant qu'il se situe au-dessus des partis classiques, mais si c'est pour agir sans eux, c'est dommage ! Je déplore que la FNH ne puisse de ce fait pas s'appuyer sur les énergies locales... qui sont si nombreuses !
Je ne dis pas que le pacte divise, mais apparemment il ne rassemble pas assez. A quoi cela tient-t-il ? peut-être par le fait qu'il se veuille 'au-dessus' et pas 'avec'...
J'ai signé le pacte il y a plusieurs mois... j'ai eu un peu de peine à trouver le texte à télécharger...
Vu de l'extérieur, j'ai néanmoins l'impression que tout tourne autour de la personnalité de Nicolas Hulot... image médiatique forte qui permet de mobiliser 'superficiellement' plein de gens connus ou non. Mais ça prend du temps d'approfondir et d'agir, ça nécessite une réflexion plus politique... car les inerties énormes que l'on constate ne tiennent pas du hasard. Tant que la volonté de profit prime sur tout, les efforts que nous sommes nombreux à faire depuis 20-30 ans semblent bien minces... alors que c'est grâce à ce travail que la crise de concience actuelle peut avoir lieu.
J'habite au bout du bout de Rhône-Alpes... à 2h1/2 heures en voiture de Grenoble, plus de 3 heures en train... à réfléchir !
La réponse de la FNH ne m'a pas rassurée quand à la faiblesse des moyens mis en oeuvre.
Le 1er avril est pourtant un test essentiel pour crédibiliser le "poids" dont prétend peser le pacte sur les candidats! (et on voit ce qu'ils en font dans leur campagne...)
Si le rassemblement Paris + province n'est pas un succès, quelle perte de crédibilité!
Y a-t-il des "outils" à disposition des signataires "militants" engagés pour agir pour le rassemblement au delà des déclarations de NH ou au dela de ce forum (qui prêche des convaincus) ?
Ou trouver tracts pour organiser des distributions ou autres modes "traditionnels" d'appel au rassemblement, avec le label "pacte" indispensable pour crédibiliser la communication?
Avec quels moyens la FNH en tant qu'ONG va démontrer qu'elle va peser sur les législatives, comme le laisse sous entendre NH sur France Inter, si il n'y a pas les outils pour mieux fédérer les adhérents-signataires les plus déterminés?
Plus que 10 jours...
J'attends une réponse de la FNH ici ou ailleurs...
S'ils ont besoin d'aide qu'ils le disent! J'en suis!
A Phil38 :Concernant la réunion demain à Grenoble : je me serais volontiers joint à vous mais mon emploi du temps m'en empêche. Je suis en Haute-Savoie. J'avais été contactée par mail par Tristan38 mais il n'a pas répondu aux deux messages que je lui envoyés en retour (??). Suivant ce que vous décidez demain, faites moi savoir comment je peux me rendre utile, soit pour aider à organiser le rassemblement à Grenoble, soit pour planifier une montée groupée à Paris si vous retenez cette option. Merci ![]()
Bonjour à tous
Je vous apporte notre action: nous avons donc organisé un rassemblement "identique" le 1er avril à 17h à Bergerac ( dordogne)
Concrètement, - nous avons informé la fondation qui nous a adressé le communiqué de presse officiel afin de s'en inspirer, mais bien précisé qu'il ne pouvait s'agir que d'une initiative individuelle)
- nous avons rédigé une déclaration de manifestation sur la voie publique ( avec date, lieu, encadrement, personnes contacts et précision sur le caractère pacifique de la chose!) qui doit être déposée en mairie, préfecture et commissariat de police
- nous allons "tracter" lors des 2 marchés de notre petite ville ( tract inspiré de celui de Paris avec mot d'ordre: "Votons pour la Planète")
Voilà, c'est moins compliqué que nous le pensions, et plein de monde semble partant!!
Nous nous espérons nombreux dimanche, où que nous habitions!!!
Au fait, d'après le communiqué de presse de la fondation, il est mis en place une sorte de "participation" par SMS : en envoyant le mot " PLANETE" au 61617 à partir du 27 mars qui permettrait à tous , présents ou non au Trocadéro de se manifester; info sûre, à relayer!!
Merci!