Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
Bonjour,
Je lance un concours d'affiche à apposer dans vos bureau. Il faut bouger tous ensemble car il y a encore trop de gens qui se foutent royalement de l'avenir de la planète en laissant leur ordinateur allumé le soir pour gagner du temps le matin (3 minutes) et impriment à tout va.
Voici une idée d'affiche. À vos pinceaux, palette. Le gagnant gagnera la possibilité de ne plus entendre à la météo que les températures sont "au dessus des normales saisonnières" et le plaisir de voir ses petits-enfants savoir ce qu'est un ours blanc et ne pas remettre en cause que le père Noël peut habiter sur la banquise. :-)
Ours Gris.
Cliquez ici pour agrandir
Crédit photo: Dan Crosbie. Institut des Glaces Canadiens
Dernière modification par ours gris (13-05-2007 17:04:26)
Ours gris, bonjour, une petite question technique, comment fais tu pour insérer une photo du format de la tienne dans la page? Merçi Carla21
Dernière modification par carla21 (29-03-2007 13:12:08)
carla21
il faut d'abord que tu mettes l'image sur ton site perso. ça tu l'as maintenant !
ensuite quand tu rédiges ton message tu cliques sur balise img (en bas) qui t'indiquera la procédure.
en fait tu mets l'url de l'image de ton site.
ai-je été clair ?
et si c'est spécifiquement la taille qui te pose problème, il doit y avoir une manipulation à faire pour redimensionner ton image...
pour te donner une idée, celle de ours gris fait 611x423 pixels
Petite précision, pour ceux qui ont un compte google Gmail il y a moyen de stocker des images sans pour autant qu'elles fassent partie d'une page Web. Dans google page creator, utilisez le bouton upload pour cela.
Nouvelle affiche / poster.
"P.N. ch. grd apprt pr cause de réchauffement climatique."
Cliquez pour Agrandir pour mieux visualiser la petite annonce du Père Noël.
(Père Noël chercher grand appartement pour cause de réchauffement climatique)
Question:
Comment ferons nos enfants pour convaincre nos petits-enfants que le père Noël habite la banquise au pole nord s'il n'y a plus de banquise (prévisions scientifique : plus de banquise du tout 2040, sinon plus rapidement encore plus de banquise l'été !) ?
Dernière modification par ours gris (13-05-2007 17:08:16)
je ne tiens pas à leur raconter d'histoire de père noël qui est une grosse manipulation commerciale et rien d'autre !
jefounet a écrit:
je ne tiens pas à leur raconter d'histoire de père noël qui est une grosse manipulation commerciale et rien d'autre !
Non c'est faux, à la base ce n'était pas ça, ce l'est devenu c'est pas pareil.
Mais il faut garder une petite part de rêve pour les enfants.
Tu leur à dit à tes petits enfants qu'il n'existait pas et que ça n'est qu'une grosse manipulation commercial et qu'ils pourront toujours se brosser pour avoir quelque chose ?
Tu fais pareil avec Paques, les anniversaires, etc... ?
Ecolo ou radin ?
Merci de rester sur le sujet: faire des affiches et posters pour lutter contre l'effet de serre et obtenir que l'écologie rentre à tous les niveaux de la societé comme un reflex.
Utiliser la dérision, l'humour ou l'humour noir peu importe. Il faut passer des messages, ex : les entreprises qui ne font rien pour faire de l'écologie au bureau devront être pointées du doigt. Inventer un Label "transporté en train", "indice éco-transport en xx CO²"
Si chacun y va de son affiche au bureau, va voir le CE, la RH, les SG de leur societé, on avancera...
- Recycler le papier
- Mettre des lampes basse consommation
- Demander des machines à café qui proposent l'option "ma tasse/mon mug" (pas de gobelet qui tombe)
- Recycler les néons comme il faut (et pas les balancer à la benne).
- Recycler les piles.
Message pour ceux qui bossent chez Mac Donald : demandez l'organisation d'un recyclage des piles boutons (incluses dans leurs jouets du menu enfant) car une majorité des parents jettent les jouets avec la pile bouton encore dedans quand le jouet ne marche plus. Et Mac Donald n'en a rien à foutre.
MOBILISEZ-VOUS !
Juste pour dire, mais McDonald's (et non pas Mac Donald) fait pour l'environnement.
Une partie de leur emballage sont à partir de produit recyclé et sont recyclé.
Ils sont en train de faire changer (quand faut changer bien sur) les éclairages traditionnel par des éclairages par diodes.
Ils font retraiter les huiles qui peuvent et vont servir à faire du biodiesel
Il y a même des urnes prévu pour les piles des jouets, peut être pas dans tout les restaurants mais ça va venir.
Tiens un lien : McDonald's
Tu vas dans "Tout sur McDo" => "Environnement" et tu sera surpris.
Il faut se renseigner au lieu de parler à partir d'idées reçu.
Ah oui je travaille dans un McDonald's.
Au fait pourquoi ne pas demander à ceux de chez Quick ?
Parce que ce ne sont pas des "restaurants" d'origine américaine, donc mieux ?
Edit : ah oui, pour le coup des piles des jouets McDo, faudrait aussi que les parents enlève les piles des jouets avant de les jeter.
Dernière modification par Urban (30-03-2007 10:34:20)
Urban a écrit:
jefounet a écrit:
Non c'est faux, à la base ce n'était pas ça, ce l'est devenu c'est pas pareil.
Mais il faut garder une petite part de rêve pour les enfants.
Tu leur à dit à tes petits enfants qu'il n'existait pas et que ça n'est qu'une grosse manipulation commercial et qu'ils pourront toujours se brosser pour avoir quelque chose ?
Tu fais pareil avec Paques, les anniversaires, etc... ?
Ecolo ou radin ?
+++++++
"Ecolo ou radin ?"
Ni l'un ni l'autre.
Le mot juste est plus court que çà.
Salut Urban, Mea culpa. Je n'ai pris en compte que ce qui est visible dans les McDo que je fréquente. Je n'étais pas allé sur le site de McDonald. Il y a peut être sur ce site une information sur les urnes de récupération des piles, mais moi j'en ai jamais vu en évidence, et dans tous les cas il faudrait carrément le signaler dans le pack menu enfant en clair lisible par tous : c'est pas visible (le pictogramme "ne pas jeter" qui le voit ?), alors STP prépare une grosse affiche de campagne pour que tout le monde la voit cette urne et s'en souvienne.
Dernière modification par ours gris (30-03-2007 10:37:52)
marjolaine a écrit:
+++++++
"Ecolo ou radin ?"
Ni l'un ni l'autre.
![]()
Dernière modification par Cébé (30-03-2007 17:43:22)
Créé dans les années 60 pour des raisons militaires, Internet connait maintenant une croissance phénomenale. Depuis 1988, le nombre de serveurs double a peu près tout les ans:
Pour chaque serveur : une consommation électrique, une durée de vie : un recyclage à prévoir. Plus il y aura de discussions stérile sur les forums internet par des gens qui n'ont pas autre chose à faire que de citer le précédent pour ajouter idem, plus on ira droit dans le mur en surconsommant électricité et ressources.
DISCUTEZ UTILE !
Si vous ne contribuez pas à faire avancer le fil de discussion à proposer des affiches de communication pour faire avancer l'écologie dans l'entreprise, dans l'europe, dans le monde, abstenez-vous.
Dernière modification par ours gris (02-04-2007 08:57:02)
Cébé a écrit:
marjolaine a écrit:
+++++++
"Ecolo ou radin ?"
Ni l'un ni l'autre.
ours gris a écrit:
(Dans son message du 30 mars, 17h33)
...Plus il y aura de discussions stérile sur les forums internet par des cons qui n'ont pas autre chose à faire ...
...
(cassez-vous). (Et ne vous reproduisez pas ça simplifiera le problème du ratio population/ressources disponibles sur terre. (là je suis énervé).
là, sincèrement, cela s'améliore.
(Ne pouvons-nous espérer un discours plus "modéré" ?)
Dernière modification par Cébé (02-04-2007 11:12:07)
Oui mais comme on est toujours le con de quelqu'un, si on suis le raisonnement d'ours gris on peux tous arrêter de poster des messages sur les forum.
C'est beau la liberté d'expression.
Au fait, Internet n'est constitué que de forum ? Non ?
Au fait t'as l'air con quand tu es énervé, tu vas arrêter de poster ?
ma foi... il propose quelque chose qui est plutôt sympa, il commence lui-même et il ne récolte que des sarcasmes ou des reproches...
de quoi avoir un peu les boules
(désolé je rajoute encore un message qui ne répond pas à ta demande)
et j' ajoute, utile et créatif .
Merci ours gris j' apprécie baeaucoup votre initiative .
Voici une autre "affiche" qui peut aussi être diffusée par email plutôt qu'être affichée réellement.
J'attends vos contributions avec impatience.
photo trouvée sur http://www.meteo-pro.fr/info-meteo/ours-polaire.jpg je crois (pas créditée) et reproduite ailleurs.
Dernière modification par ours gris (10-05-2007 22:06:45)
Je lance un appel.
J'aimerai faire une affiche rassemblant des images de glacier avant après sur plusieurs dizaine d'années. J'aimerai aussi si vous avez des images d'iceberg de petite taille si vous avez alors envoyez les moi par email SVP. (images libres de droit)
Si vous avez des idées de slogans mais aucun talent d'infographistes, laissez-vos slogans ici.
Si vous avez des idées de listes de choses simples que l'on peut tous faire et exiger des autres dans la vie courante, chez soi, au bureau et ailleurs alors merci de m'indiquer soit par un lien rapide où je peux les trouver ou m'en citer les meilleurs.
Si vous des critiques constructives je les accepte aussi.
Les projets ci-dessus ne sont que des exemples. J'attends vos contributions !
ours gris, est-ce que tu jardines bio ? est-ce que tu récupères l'eau de pluie ? est-ce que tu achètes des fruits de saison ? est-ce que tu achètes des produits locaux ? honnêtement.
Disons que ce qui est dit sur la dernière affiche, c'est assez limité.
Jardiner bio => faut il déjà avoir un jardin et en plus bio c'est aussi niveau terrain (pour moi pas possible)
Récupérer l'eau de pluie => seulement si on a une maison individuelle (je suis en immeuble)
Acheter des fruits de saison => là c'est à la portée de tous (perso j'achète rarement des fruits)
Acheter des produits locaux => là aussi possible pour presque tout le monde (vive les marchés, perso j'y vais jamais, c'est pas dans mes horaires)
Recycler => ben là c'est surtout le tri sélectif, passible pour tous, sauf le compost
Eteindre les appareils en veille => pas tous mais une grosse partie, vive les multi-prises à interrupteur ou celle à prise maitre (j'éteinds la télé du salon, l'ordi mais pas ma "Box", après le soucis des multi-prise avec interrupteur c'est qu'elles sont toujours derrière le meuble donc pas terrible pour couper, donc vive les multi-prise à prise maitre).
Prendre les transport en commun => pas possible pour tous (perso les horaires pas compatible)
Voila, allez our gris dis nous ce que tu fais.
ours gris a écrit:
Je lance un appel.
J'aimerai faire une affiche rassemblant des images de glacier avant après sur plusieurs dizaine d'années. J'aimerai aussi si vous avez des images d'iceberg de petite taille si vous avez alors envoyez les moi par email SVP. (images libres de droit)
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Internet, çà vous dit quelque chose??