Le forum du Pacte écologique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Page sans titre

Bonjour à tous,

Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.

Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.

C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.

Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:

• -Inscrivez vous à notre newsletter
  • -Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter
  • -Suivez notre actualité sur le blog et réagissez

• Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,

L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot

#1 13-12-2006 22:51:33

Lohey
Membre

Donner du pouvoir à un Etat pollueur ?!?

L'instauration d'une taxe de plus est choquante pour quelqu'un comme moi, écologiste actif depuis des années. Comme s'il suffisait de donner encore plus d'argent à un Etat qui est le principal frein aujourd'hui à l'écologie en France !?!

De plus, elle valide l'idée qu'il suffit d'être riche pour avoir le droit de polluer. Démarche dont Mr Hulot ne se prive pas d'ailleurs en étant probablement un des français qui pollue le plus avec ce que coûtent écologiquement ses shows télévisés et avec les sponsors très polluants qui participent à rendre tout ceci possible, ce site y compris !

Aujourd'hui, plutôt que payer encore plus de taxes, j'aimerais bien pouvoir rouler avec une voiture MDI par exemple : http://mdi.lu  Mais le gouvernement l'empêche !

J'aimerais bien pouvoir utiliser des produits naturels pour l'agriculture, mais si les produits de l'industrie chimico-agro-alimentaire, hautement polluants, sont autorisés à la vente, depuis peu les produits naturels sont interdits à la vente en France ! C'est ENCORE le gouvernement qui empêche l'écologie !

Si jeu veux lire une presse écologique, le gouvernement la rend plus cher sous seul prétexte qu'elle va contre la norme (pollueuse donc) établie : http://www.onpeutlefaire.com/articles/l … a-peur.php

Si jeu veux bâtir ma maison écologique, le maire se chargera de me rendre la tâche soit très difficile, soit impossible tout simplement parce qu'il est bien moins compétent qu'un écologiste ! Selon lui, des panneaux solaires, c'est pas beau en zone touristique, par exemple. Encore l'administration qui empêche !  http://forum.pacte-ecologique-2007.org/ … php?id=637

Si jeu veux utiliser des semences naturelles, voilà que c'est encore interdit en France, Ce sont les semences de toujours la même industrie chimico-agro-alimentaire qui sont IMPOSEES ! Et toujours le gouvernement qui, petit à petit, impose les Hybrides F1 dégénérescentes et bientôt les OGMs !

Si jeu veux, pour une santé plus écologique, remplacer la Stevia par le Sucre, c'est encore interdit ! Quand l'OMS veut faire une campagne sur les dangers du sucre, la France menace de couper ses subventions !

Ainsi, pour cette seule proposition, le pacte de Mr Hulot, prétendu "écologique" (sic) est inacceptable ! Pourquoi diable donner encore plus d'argent et donc de pouvoir à un Etat qui est la seule chose qui empêche aujourd'hui l'écologie de s'étendre par les citoyens consciencieux ?

Il n'y a plus rien à inventer, tout existe ! Il suffit de l'appliquer, comme ça l'est en Suède, par exemple ( http://www.liberation.fr/actualite/terre/214510.FR.php ) ! Mais en France, certaines administration on le droit d'utiliser autre chose que de l'essence pollueuse et c'est interdit pour les particuliers !

L'hypothèse la plus probable est que Mr Hulot soit l'image parfaite pour un gouvernement dont il a toujours été proche afin de faire avaler aux contribuables une taxe de plus ! Jeu souhaite vraiment que les gens consciencieux ne se laisse pas manipuler ainsi ! En tant qu'écolo actif, jeu ne signerai jamais ce pacte ! Le seul pacte écologique que le gouvernement devrait signer c'est d'arrêter d'empêcher les pratiques écologiques, TOUTES les pratiques écologiques !

Que Mr Hulot n'ait pas que des paroles avec les mots "écologie", qu'il agisse aussi écologiquement ! Aujourd'hui, il ne représente que l'industrie médiatique manipulatrice et l'industrie polluante ! Difficile de gober que ces gens-là veulent vraiment améliorer l'écologie en France. L'ensemble du pacte, de toute façon est ridiculement inadapté étant donné le degré de pollution que nous vivons ! Il ressemble à un sucre qu'on jetterait dans la mer pour la dessaler ! Et, bien sûr, un sucre que les contribuables devraient payer en plus, ben voyons !

Jeu note aussi la démarche politicienne : on médiatise un pacte et l'on ouvre un forum 1 mois plus tard ! Veut-on nous faire croire que le pacte, déjà médiatisée à coup de millions d'euros, sera discuté ici ?

Dernière modification par Lohey (10-01-2007 10:58:08)

#2 13-12-2006 23:16:40

RémiC
Membre

Re: Donner du pouvoir à un Etat pollueur ?!?

Tu soulèves de vrais problèmes et tu as l'air de connaître ton sujet mais je ne suis pas d'accord avec toi sur "l'imposture" Hulot. Je vois dans les idées qu'il porte une volonté de changer le cours de la société, que tu décris comme délirant -avec raison- et je ne crois pas à une mauvaise fois de sa part ni à une collusion avec les grands pollueurs,etc.

Il essaie de faire ce qu'il peut et honnêtement (mais ça sera difficile de t'en convaincre), il essaie de promouvoir un changement progressif, acceptable par tous car tu l'auras peut-être remarqué, une grande partie de la population n'est toujours pas réceptive aux problèmes de l'environnement et carrément allergique à l'idée de décroissance (bien manipulée par les médias ok... mais c'est un fait)

#3 13-12-2006 23:36:55

Lohey
Membre

RémiC a écrit:

je ne crois pas à une mauvaise fois de sa part ni à une collusion avec les grands pollueurs,etc.

Rémi, ce que tu crois ou pas n'est pas ce qui résoudra les points que jeu viens d'exposer !

Et même si Mr Hulot était sincère, ça ne change rien au fait que sa proposition est indécente et n'adresse en rien la réalité des problèmes écologiques ! Et encore j'ai fait une liste vite fait, de mémoire ! La liste des entreprises écologiques cassées par le gouvernement et les sponsors de Mr Hulot est vaste !!

RémiC a écrit:

Il essaie de faire ce qu'il peut et honnêtement

Comment le sais-tu ?

RémiC a écrit:

une grande partie de la population n'est toujours pas réceptive aux problèmes de l'environnement et carrément allergique à l'idée de décroissance (bien manipulée par les médias ok... mais c'est un fait)

Peut-être que si Mr Hulot utilisait son image pour parler des vrais problèmes au lieux de proposer une taxe de plus, ça aiderait non ?

Est-ce compliqué de faire à la télé la liste de toutes les solutions écologiques qui existent et que le gouvernement interdit ? Au lieu de proposer une taxe de plus, ne pourrait-il pas demander au futur candidat simplement qu'il cesse d'empêcher les écolos de l'être ?

J'ai écrit un texte entier avec de nombreux faits et de nombreux arguments ! Tu ne réponds à aucun, tu ne fais que me témoigner ta confiance en Mr Hulot. C'est touchant, mais ça n'a rien à voir ni avec mon texte, ni avec les problèmes écologiques actuels

Humainement...

#4 14-12-2006 01:04:12

RémiC
Membre

Je ne "répond" à aucun argument tout simplement parce que je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton exposé.

Je ne partage pas le premier point sur Hulot et sa collusion avec les pouvoirs, mais ça tu l'auras compris et à partir de là je ne le mets pas dans le même sac que TF1, loréal, le gouvernement...
Et je vois en son action la démarche de quelqu'un qui essaye de faire sauter des verrous, avancer les consciences et j'ai le sentiment (mais comme tu le dis je ne le connais pas et peut-être que je me trompe) qu'il est honnête.

Pour toi cette taxe serait "donner du pouvoir à un Etat pollueur", vu sous cet angle je n'en vois pas l'intérêt non plus. La "lecture" que j'en fais c'est plutôt essayer de mettre une pression supplémentaire sur les activités polluantes pour favoriser celles qui sont plus respectueuses ("à pression fiscale égale" pour ne pas enfoncer ceux qui sont déjà en difficulté) et continuer à alimenter les caisses d'un Etat qui en a besoin, mais un Etat réformé "écologiquement responsable".
Pas une nouvelle vignette ou une nouvelle tva pour continuer à aller tranquillement dans le mur.

#5 14-12-2006 09:36:39

Lohey
Membre

RémiC a écrit:

je ne le mets pas dans le même sac que TF1, loréal, le gouvernement...

Il ne s'agit pas de les mettre dans le même sac. Il s'agit de prendre conscience que Mr Hulot dépend d'eux et qu'il ne peut donc pas faire autrement que réaliser leurs désirs. Si Mr Hulot fait quelque chose qui ne leur plait pas, Mr Hulot n'existe plus, ni à la télé, ni avec "ses" moyens financiers. Et il est naïf d'imaginer que ces gens veulent de l'écologie. S'ils le veulent, qu'ils le fassent maintenant ! Ce qu'ils ne font pas !

RémiC a écrit:

Et je vois en son action la démarche de quelqu'un qui essaye de faire sauter des verrous, avancer les consciences

Ca fait des années et des années que Mr Hulot prétend faire avancer les consciences ! Si ça avait marché, ça se saurait ! Aujourd'hui, pour moi dans le faits, ils les fait reculer en faisant croire aux gens que c'est en payant plus qu'ils auront de l'écologie. C'est aux gens d'arrêter de consommer de façon folle !  Aujourd'hui, la situation des pratiques écologiques est de pire en pire en France ! Ce que fait Mr Hulot ne marche donc pas ! Il s'agit de faire autrement ! C'est pas en faisant des shows à la télé, qui coûtent beaucoup à la terre, que l'on fait avancer les consciences ! La encore, si la télé faisait avancer les consciences ça se saurait ! Dans les faits, c'est bien exactement le contraire qui se passe. La télé endort et met dans un monde virtuel (c'est d'ailleurs le but explicite du patron de TF1, patron de Nicolas Hulot : "vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola", grand destructeur de la nature) ! Soyons honnête, la majorité des gens qui regardent les shows de Mr Hulot le font pour s'évader, pas pour prendre conscience de leurs pratiques polluantes et pour en mettre d'autres à la place ! Jeu n'ai jamais vu un show de Nicolas Hulot qui montre les pratiques écologiques. Pourtant y'aurait du boulot car il y en a beaucoup ! As-tu une explication à ça, Rémi ?

Et tes arguments sont un parfait exemple de ces endormissements des consciences auquel Mr Hulot participe ! Tous tes arguments sont des voeux pieux, une  confiance touchante en Hulot et aucun n'est fondé sur des faits !

Jeu répète ma question : comment sais-tu tout ce que tu dis ? Ca ne semble être que ce que tu a envies de croire ! Si Mr Hulot est influent, l'écologie est sauvée, c'est ça ? Et toi ? Que fais-tu ? Que sais-tu des solutions alternatives ? C'est pas à toi de t'en occuper, ce sera au vice-ministre du développement durable, c'est ça ?

C'est ce que tu appelles faire avancer les conscience ?!?

RémiC a écrit:

et j'ai le sentiment (mais comme tu le dis je ne le connais pas et peut-être que je me trompe) qu'il est honnête.

Qu'il le soit ou pas, ça ne change strictement rien à mes arguments !

Es-tu ici pour défendre l'écologie ou Mr Hulot ? Là encore, cette louange permanente vis à vis d'un "leader", d'une figure personnifiée, est le contraire même de la conscience écologique active !

RémiC a écrit:

Pour toi cette taxe serait "donner du pouvoir à un Etat pollueur", vu sous cet angle je n'en vois pas l'intérêt non plus. La "lecture" que j'en fais c'est plutôt essayer de mettre une pression supplémentaire sur les activités polluantes pour favoriser celles qui sont plus respectueuses

Il ne s'agit pas de favoriser les pratiques respectueuses, il s'agit d'arrêter de les interdire !! Si tu ne le sais pas, c'est que tu n'as pas essayé de mettre, toi-même, en place des pratiques respectueuses ! Ou alors as-tu suivi les merveilleux conseils de Nicolas Hulot qui veut faire croire qu'il suffit de couper son eau en se lavant les dents et mettre une brique dans sa chasse pour arrêter de consomemr de l'énergie de façon folle ?!? Si c'est à moi de t'apprendre qu'il faudra bien plsu, alor sjeu te l'apprends !

Et Mr Hulot ne s'adresse qu'à tous ces gens pour qui l'écologie est une belle valeur à la télé et rien d'autre, rien de concret et qui n'ont aucune idée de la situation réelle et catastrophique de ce qui se passe en France. Et la pollution est encore moins grave que toutes les démarches irrespectueuses à tous les niveaux des industries qui financent Mr Hulot et puis du gouvernement ! C'est ça le problème car c'est la cause de la pollution ! On ne résoudra pa sle problème sans résoudre la cause : un gouvernement et une industrie volontairement polluante et même pire, dépendants de la pollution ! Si demain les Français ne polluent que raisonnablement, le gouvernement tel qu'il existe aujourd'hui est ruiné ! Ni plus ni moins !

RémiC a écrit:

un Etat réformé "écologiquement responsable".

Réformer l'Etat, ben voyons ! N'est-ce pas plus simple d'élire un gouvernement qu'il n'ait pas besoin de réformer, non ? Pourquoi Mr Hulot ne soutient-il pas les candidatures réalistes du point de vue écologique au lieu de proposer des pactes qui arrangent et les partis au pouvoir et les industries qui le financent ?

As-tu une réponse simple à cette question simple ?

Sans rire, tu penses que Sarkozy ou Royal vont aller vers le développement durable juste parce qu'ils ont signé éventuellement le pacte de Hulot ?!?

#6 14-12-2006 14:45:18

RémiC
Membre

La où tu vois un endormissement je vois un éveil.... tu parles de voeux pieux moi j'en reste au voeux,  je "défend" Hulot et ce pacte (porté par un comité) car pour moi il n'est pas discrédité et oui il suscite un espoir (et tu pourras dire que je rêve ou que je me suis fait laver le cerveau...) et c'est lui parce que c'est lui... ça serait un autre ce serait pareil.

et je ne mélange pas Ushuaïa et la démarche du pacte écologique et j'ai envie de te demander (avec un peu de mauvaise foi) : qu'a fait Governatori depuis le temps qu'il milite pour un changement de société, où sont les résultats? (c'est une illustration, je ne critique pas un mec qui essaie de promouvoir ces idées)

et je crois aussi que si un mec come governatori était élu, il aurait besoin de "réformer" et qu'il se retrouverait de la même manière devant quelques murs...

Sarkozy comme je l'ai dit ailleurs, à part pour favoriser ses potes et développer l'industrie du charter je ne lui accorde aucune confiance quant à Royal elle donne tous les signes d'une non-prise en compte de l'importance du problème, malheureusement.

#7 14-12-2006 16:04:09

Lohey
Membre

RémiC a écrit:

j'ai envie de te demander (avec un peu de mauvaise foi) : qu'a fait Governatori depuis le temps qu'il milite pour un changement de société, où sont les résultats?

Ces résultats sont nombreux et facile à connaître si tu les cherches. Ce sont des résultats en tant que dirigeant et ce sont des résultats au niveau associatif ! Governatori est quelqu'un d'action et ça fait des années et des années qu'il agit au niveau local. Il est en train d'étendre son action au niveau national et européen et c'est pertinent. Ce qu'il fait marche !

Jeu ne voudrais pas tomber dans les arguments du "le mien est mieux que le tien". Jeu n'ai rien spécialement "pour" Governatori et jeu n'ai rien de spécialement "contre" Hulot. Jeu regarde et j'exprime mon point de vue, avec des arguments et des références ! Ce que jeu n'apprécie pas, ça n'est pas Hulot en tant qu'individu, ce sont des faits précis ! Ce que j'apprécie dans la France en Action, ce sont aussi des faits précis ! wink

#8 18-12-2006 16:53:36

ludotdm
Membre

Lohey a écrit:

De plus, elle valide l'idée qu'il suffit d'être riche pour avoir le droit de polluer. Démarche dont Mr Hulot ne se prive pas d'ailleurs en étant probablement un des français qui pollue le plus avec ce que coûtent écologiquement ses shows télévisés et avec les sponsors très polluants qui participent à rendre tout ceci possible, ce site y compris !

Heu ... faudrait que vous m'expliquiez en quoi ce site internet pollue la planète ??? ;-)

Certe, NH pollue pour emmener ses équipes et lui même en tournage, mais comment faire prendre conscience aux gens de la beauté et de la fragilité de la Terre sans leur montrer ? La TV est le média le plus puissant en terme d'impact et de largeur de cible. Ca serait con de sa part de se priver d'un tel media pour promovoir son action écologique sous prétexte qu'il ne faut pas prendre l'avion, l'hélico, un bateau a moteur, etc ... car cela pollue.

Tant qu'on y est, il ne va plus sur les plateaux de TV et dans les studios de radio, car ses dépacements en voiture, scooter, taxi ou autre polluent, ni ne donne d'interviews car 20 journalistes qui se déplacent d'un coup pour le voir ça pollue grave aussi !!!

Si c'est là votre vision de ce que doit être un citoyen écologique, c'est sur qu'on est pas sorti d'affaire ...   Heureusement que les gens qui tentent de faire avancer l'écologie dans la mentalité des citoyens ne sont pas des utopistes extrémistes...

A la lecture de votre post, je me demande si vous n'avez pas simplement un compte a régler avec NH, et que vos prétendues convictions écologiques passent finalement bien au second plan.

Blog WWW.TOUR-DU-MONDE.NET - Vivez un Tour du monde comme si vous le faisiez.

#9 18-12-2006 18:32:14

Lohey
Membre

ludotdm a écrit:

Heu ... faudrait que vous m'expliquiez en quoi ce site internet pollue la planète ??? ;-)

Et bien... tu poses une question mais tu y réponds tout seul jusqu'à m'imaginer "utopiste extrémiste" avec un compte personnel à régler avec Mr Hulot. Un pur procès d'intention !

Pourtant la réponse était déjà dans une partie de mes propos que tu as repris et que tu éludes : LES SPONSORS DE MR HULOT. Ce sont eux qui paient ce site et toutes les activités de Mr Hulot. Des sponsors dont les actions sont très polluantes autant pour la nature que la santé humaine. Informe toi !

Surtout, c'est toi qui ne t'intéresse qu'à Mr Hulot en réponse à un message où j'expose beaucoup beaucoup d'autres choses que jeu t'invite à considérer et pour lesquels Mr Hulot n'est pas concerné finalement.

Oublions donc Mr Hulot et relis mon message si être constructif sur le sujet de l'écologie t'intéresse. Tu penses peut-être que les spectacles télévisés de Mr Hulot t'apporte quelque chose sur le plan écologique, en tout cas jeu ne les ai jamais vu parlé de tout ce que l'Etat français empêche quand Mr Hulot veut encore donner plus de moyens à ce même Etat. Jeu ne les ai jamais vu non plus montrer les solutions écologiques qui existent déjà. Jeu trouve qu'avant de vouloir éveiller les consciences, il serait pertinent de déjà priver l'Etat de tous les moyens qu'il met en oeuvre pour empêcher ceux qui ont la conscience déjà éveillée de s'en servir.

J'insiste : à quoi bon éveiller les consciences s'il est interdit d'avoir des pratiques écologiques ? Jeu vais même me permettre d'envisager que si les tiennes l'étaient, tu le saurais. Si, pour toi, planter des semences naturelles, utiliser des produits naturels pour l'agriculture, rouler dans une voiture à air comprimé ou utiliser du biogaz comme en Suède, si lire des magasines alternatifs, utiliser de la Stevia dans ma cuisine et vivre dans une maison qui maîtrise les dépenses énergétiques, sont des comportements extrémistes, alors jeu suis très très curieux de connaître ce que tu entends par écologie ! Note que ce sont autant de pratiques écologiques soit interdites soit rendues très très compliquées, en France, alors qu'elles devraient être fortement encouragée au minimum !

Enfin, si tu penses tout ceci utopiste, alors ce serait intéressant simplement de constater qu'un fan de Mr Hulot vive une si grande différence entre ce qui existe déjà et ce qu'il croit des utopies. Tu ne ferais que démontrer parfaitement mon propos !!

Dernière modification par Lohey (18-12-2006 18:47:40)

#10 25-01-2007 21:54:19

SuzyFrog
Membre

Quand j'ai lu le pacte ecologique, j'ai, avec ma faible intelligence, lu qu'il y avait un vice premier ministre chargé de "controler" toutes les mesures prises (et donc, pour moi, de controler egalement la direction des recettes engendrées par de potentielles taxes) (mais je suis d'une nature naïve, je vous l'accorde !).

Je crois que la pollution que nous avons créé depuis des décennies a un réel coût. L'idée d'être taxée ne me gêne pas plus que ça si (et seulement si!) j'ai la certitude que ceux qui ont des revenu plus faible que moi auront une aide financière ! (et je gagne pas des masses! moins de 1000 euros (mais avec le salaire de mon mari on s'en sort quand même)

Par ailleurs je comprend l'énervement de ne pouvoir poser des panneaux solaires (ou des éoliennes) pour une soi disante gêne visuelle ! (surtout que moi je trouve que ça fait classe et drôlement moderne !!) smile

J'espere trouver une association près de chez moi car je suis bien consciente que si on laisse tout aux politiques on n'y arrivera pas!

Je crois qu'il faut positiver et profiter de l'élan de NH. il est le seul "écolo" (malgré ses sponsors..) qui puissent motiver les gens à se rassembler justement du fait de sa notoriété.

Laissez vivre les petites grenouilles !

#11 25-01-2007 22:46:33

Michel K
Membre

STP Lohey, écris "je" et pas "jeu"... Ca me choque !
Merci :-)

Dernière modification par Michel K (25-01-2007 22:46:50)

#12 25-01-2007 23:49:29

Urban
Membre

Michel K a écrit:

STP Lohey, écris "je" et pas "jeu"... Ca me choque !
Merci :-)

Toi aussi !!!
ça me rassure.

[------- Il y en a qui devrait arrêter les cigarettes trop "naturelles". -------]
http://cinqminutesderepit.free.fr/picto-5m2r.png

#13 26-01-2007 02:52:19

RémiC
Membre

lohey il ne vient plus depuis lundi...

#14 26-01-2007 11:57:07

Lohey
Membre

Pour les messages personnels, merci de m'écrire en privé.

Lohey ou son expression ne sont pas les sujets du fil. wink

#15 27-01-2007 10:17:11

Gaël
Nouveau membre

Salut Lohey
laisse tomber, ce forum est à la main de la secte! le gourou a dit donc il a raison! le seul bur de celui ci est de t'expliquer que tu as tort quand tu n'es pas en phase avecle pacte. c'est d'ailleurs dommage car cela ne fait que radicaliser les opinions plutot que de les faire converger vers un projet médian et lui fédérateur.
pour ce qui est des panneaux solaires, je crois néanmoins que cela évolue un peu bien que fiscalement il faut revoir les choses (voir ma contribution) de plus ethétiquement cela se rapproche maintenant d'un vélux, c'est aussi bien intégrer dans la toiture.
bonne journée

#16 27-01-2007 12:51:51

RémiC
Membre

gaël quelle finesse d'analyse, quelle capacité d'écoute! je te renvoie à la teneur de ton premier message où tu dis en gros que la taxe carbone c'est de la m...

seulement si tu avais lu (pas tout juste un peu) le forum avant de lancer ce message vengeur tu aurais vu qu'il y avait énormément d'échanges sur la taxe carbone, c'est même ce qui fait le plus parler, car tu n'es pas le seul à être préoccupé par ton porte-monnaie.

je te signale, à tout hasard, que le Pacte (qui n'est pas une parole d'évangile) se rapproche fortement de ce qu'on peut appeler un projet médian, équilibré.

hamsa manara rémic

Dernière modification par RémiC (27-01-2007 12:52:11)

#17 27-01-2007 13:43:44

SuzyFrog
Membre

Je n'ai pas l'impression d'être sur le forum d'une secte...
J'ai beauoup de respect pour ce que j'ai lu de Lohey, et je comprend tout à fait qu'il préfère d'abord enlever les interdictions débiles contre toute tentative d'évolution écologique avant que l'on s'en prenne au portefeuille des personnes !

Il me semble que cela devrait d'ailleur être la première loi proposée et votée par le nouveau gouvernement : "interdire d'interdire !" .

Mais j'ai cru comprendre en lisant le bouquin de Hulot (qui a le mérite, soi dit en passant, d'avoir intéressé un individu "bêta" ( smile ) comme moi à la question écologique), que la réduction de consommation d'énergie fossile serait grandement accélérée par cette taxe.
N'est-ce pas là un avantage?
Y a-t-il d'autre possibilité rapide et efficace?
Suis-je à ce point naïve? (non! pitié! ne me dites pas "OUI!!!" ) smile

Je veux bien parler de tout ça à mes proches mais ils ne sont pas bien nombreux.. Que font les médias pour demander aux personnes influentes "d'interdire d'interdire l'écologie" ?
Qui peut s'en occuper de ça?
On fait une pétition?

Laissez vivre les petites grenouilles !

#18 29-01-2007 12:02:16

Gaël
Nouveau membre

bon ok, j'étais virulent..... peut etre!
ceci est donc ma dernière intervention. mais je voulais surtout dire que ce qui est dommage c'est qu'effectivement je ne trouve pas de dialogue. Rémi, désolé, mais tu n'écoutes pas tu lis tu comprends (peut etre) et ensuite tu argumentes pour expliquer que tu as raison. ce n'est pas ce que veulent entendre ceux qui sont convaincus du contraire. il faut réellement dialoguer sans quoi ca ne marche pas. et puis cette mesure s'apparente pas mal au jour de solidarité suite à la sècheresse de 2003. tout le monde était pour....avant qu'elle n'existe!
enfin qui vivra verra! bonne et longue vie à ce forum!

#19 29-01-2007 12:26:10

Lohey
Membre

Heylo SuzyFrog. wink

SuzyFrog a écrit:

Mais j'ai cru comprendre en lisant le bouquin de Hulot (qui a le mérite, soi dit en passant, d'avoir intéressé un individu "bêta" ( smile ) comme moi à la question écologique), que la réduction de consommation d'énergie fossile serait grandement accélérée par cette taxe.
N'est-ce pas là un avantage?

Avant d'être un avantage ou un inconvénient, c'est surtout une pure hypothèse ! Dans les faits, le prix de l'essence à augmenter énormément ces dernières année set ça n'a pas empêché la consommation de l'essence d'augmenter. Ainsi, cette logique, pour l'instant ne fonctionne pas !

Mais surtout, cette proposition est choquante pour moi à plusieurs titres :
1) Elle permet aux riches de polluer (et ce sont ceux qui déjà polluent le plus) et privent ceux qui n'auront plus les moyens de se payer l'essence de toute solution de remplacement, puisque les alternatives écologiques sont interdites. Ca ne fera que creuser un fosset déjà intolérable entre riches et pauvres dans une société qui empêche toute alternative et qui s'apprête, grâce à Hulot, à appauvrir encore plus ceux qui voudrait aller vers des alternatives malheureusement interdites.
2) Jeu trouve totalement inepte de vouloir forcer les gens, par la punition financière, à arrêter d'utiliser un outil polluant tout en les empêchant d'utiliser aussi des alternatives non polluantes ?!? J'insiste, il existe des voitures produisant zéro pollution et elles sont interdites. Relire mon message initial et suivre les liens que j'y propose.
3) Une taxe aura certes la conséquence de rendre un produit plus cher (et l'on ignore ce que cet effet produira en fait). Une taxe aura aussi la conséquence d'enrichir ceux qui recevront cette taxe. Quand on propose une solution, il s'agit d'être mature et de considérer TOUTES les conséquences de ladite solution or cette conséquence là est totalement éludée et pourtant c'est la seule qui est certaine. Et ça ne me convient en rien de donner encore plus d'argents à ceux qui polluent le plus et qui, en plus, empêchent l'écologie d'avancer. C'est totalement fou ! Comme si l'on donnait plus d'argent aux terroristes en espérant qu'ils deviendront ainsi pacifiques ! Jeu peux te dire que pour un écolo actif qui passe sa vie à se faire mettre des bâtons dans les roues par l'administration, la proposition de Hulot est dur à avaler et prouve qu'il n'a aucune expérience de l'écologie.

SuzyFrog a écrit:

Y a-t-il d'autre possibilité rapide et efficace?

Il y a des TONNES de solutions. Ne les as-tu pas lu sur ce forum ?

Tiens, jeu t'invite aussi à consulter cet autre forum, beaucoup plus pertinent à mon sens que celui-ci : http://www.onpeutlefaire.com/forum/

SuzyFrog a écrit:

Suis-je à ce point naïve? (non! pitié! ne me dites pas "OUI!!!" ) smile

Pour moi, croire que faire faire des promesses et puis enrichir les partis corrompus résoudra les problèmes de l'écologie est non seulement  très naïf mais dangereux ! C'est justement parce que nous confions trop aux politiques que nous en sommes ou nous en sommes.... et Hulot propose de continuer ce qui n'a pas marché et ce qui est al cause principale de la situation actuelle.

C'est à nous de prendre dorénavant la responsabilité de notre agriculture, de ce qu'on mange, de notre éducation, de notre santé ! Il s'agit de la reprendre des politiques qui ne s'en servent que pour obtenir toujours plus de pouvoir.

Il est urgent de s'informer vraiment et de devenir indépendant !

Changer, c'est changer, ça n'est pas faire des pétitions et aller à des réunions médiatiques !!!

SuzyFrog a écrit:

Je veux bien parler de tout ça à mes proches mais ils ne sont pas bien nombreux.. Que font les médias pour demander aux personnes influentes "d'interdire d'interdire l'écologie" ?

La totalité des médias "officiels" en France est détenu par 5 multinationales, c'est un fait ! Crois-tu qu'ils sont pour l'écologie et qu'ils ont un intérêt à la promouvoir ?

Jeu t'invite à t'informer de façon indépendante. Va parler avec ton maire, ton député, tes agriculteurs, tes commerçants, tes enseignants et rencontre des gens alternatifs autour de toi, ceux qui appliquent déjà les solutions écologiques...

SuzyFrog a écrit:

Qui peut s'en occuper de ça?
On fait une pétition?

Jeu crains que nous ayons besoin de plus que des pétition et des manifestations devant une presse corrompue pour des politiciens corrompus...

Ne me crois surtout pas... Par contre, informe toi...

Pourquoi ne changes-tu pas toi ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr