Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
La réalité de l'apocalypse
"Le magnifique livre de Cédric Delsaux dresse le bilan effroyable des
conséquences du développement effréné de l'activité humaine à la surface de la planète. Champs pétroliers, voitures, usines de poulets, contamination nucléaire... tous les pays sont touchés par les pollutions ou les scandales sanitaires et environnementaux.
Personne n'est exclu de ce blasphème fait à la nature toute entière. Car
que l'on coupe des arbres de la forêt amazonienne pour nourrir le bétail
européen ou que l'on chauffe des tomates sous serre toute l'année pour
s'assurer une production constante été comme hiver, chaque pollution locale est en réalité globale et nous sommes tous responsables.
Alors aujourd'hui il faut s'interroger sur ce que nous avons perdu de
richesses naturelles et se demander quel est l'avenir de la planète, dont
l'épuisement est déjà perceptible.
Les photos de Cédric Delsaux nous rappellent qu'il est urgent d'agir et que
le constat est déjà un début de prise de conscience."
lire la suite ici :
http://www.linternaute.com/environnemen … plus.shtml
Photos:
http://www.linternaute.com/environnemen … enir.shtml
L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
http://www.sens-de-la-vie.com/forums/vi … 7&a_p=
Mais la seule chose qui nous importe c'est que les routes soient dégagées et que l'activité économique reprenne sans se poser de question du pourquoi du comment.
Oui c'est un désastre écologique il faudrait stopper 80% de nos activités. la plupart sont inutiles et ne sont là que pour faire du commerce que l'on pourrait réduire à l'indispensable, et aussi le tourisme et les sports mécaniques qui ne sont que des loisirs inutiles et destructeurs. mais il n'y a aucune volonté politique et de toutes façons une totale opposition de la plupart des gens .
(penser au tollé rien que lorsqu'on a parler de taxer les couches culottes)
Je pense que,malgré le défaitisme ambiant,la majorité des gens sont conscients de l'urgence d'agir en matiére écologique(entre autre).Mais il n'existe à l'heure actuelle aucune structure permettant de mettre en évidence la volonté populaire,et tout est fait dans les médias pour tenir le peuple éloigné de la politique (émissions axées sur les petites préoccupations quotidiennes).La "réflexion" politique est l'affaire du gouvernement et lui seul est susceptible de penser...(!!!)
Si,pour changer,une réflexion-dans le cadre de ce qu'on apelle une conférence de citoyens-était organisée,on constaterait des conclusions qui iraient à l'encontre de ce qui est mis en place sous la dictée des lobbys...
Qui soutiendrait que l'orpaillage en Guyane doit étre préféré à la préservation d'un patrimoine écologique exceptionnel,qu'il faut continuer à importer ce qui peut étre produit sur place au lieu de préserver les forêts les plus naturelles,que la pollution pétroliére ou autre ne doit pas étre enrayée...?Je pense qu'il faudrait associer le plus de gens possible à une initiative de ce genre,car elle remettrait en cause notre mode de gouvernement.Ne peut-on l'organiser à l'échelle nationale,en établissant une procédure qui servirait de modéle à chaque commune qui voudrait l'expérimenter(que le maire soit interéssé ou pas)?
je ne suis pas si sûr que toi que la majorité des gens soit consciente de l'urgence d'agir. je ne suis pas si sûr non plus que des conférences de citoyens donneraient un avis contraire à la politique du gouvernement.
si l'on regarde au petit niveau de la france, il me semble que les revendications des syndicats et de la plupart des partis politiques sont pour l'augmentation du pouvoir d'achat et la relance de la croissance, reflétant en cela la demande de la plupart de nos concitoyens.
745 000 personnes ont signé le pacte écologique. combien d'entre elles aujourd'hui "militent" ?
tu dis "Je pense qu'il faudrait associer le plus de gens possible à une initiative de ce genre,car elle remettrait en cause notre mode de gouvernement.Ne peut-on l'organiser à l'échelle nationale,en établissant une procédure qui servirait de modéle à chaque commune qui voudrait l'expérimenter(que le maire soit interéssé ou pas)?"
on reste dans le "il faut, yaka". quand tu dis "ne peut-on l'organiser ...", qui est ce "on" ? nicolas hulot ? le chef d'état ? le parle-ment ?
Di Gi, qui, je l'espère, va bientôt poster le résultat de son initiative à l'échelle locale, pense différemment, si j'ai bien compris.
il part de l'échelle de la commune et propose d'utiliser l'outil qu'il a fabriqué pour d'autres communes. tu pourras lire une partie de ses propositions dans le fil "au boulot".
je pense qu'il doit être en train de récupérer, mais qu'il ne va pas tarder à raconter son expérience.
bien vu jef ! di gi récupère ! à bientôt