Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
je n'ai pas vu le syndrôme du titanic, mais j'entendais ce soir une très sévère critique du film à france inter vers 21h. les carences de monsieur hulot, c'est comment qualifiait le film l'un des critiques cinéma de cette émission. vous savez sans doute que "les vacances de monsieur hulot" se sont tournées dans la maison du grand-père de nicolas.
ici un article sur le net, au sujet du titanic, avec des réactions à lire:
http://www.agoravox.fr/actualites/envir … anic-62878
et ici un autre article:
http://www.agoravox.fr/actualites/socie … olas-63038
pour revenir à france inter ils reprochaient aussi l'absence de vision de l'économique et du politique dans la vision présentée par nicolas.
j'écoutais mermet tout à l'heure. re critique de notre chef vénéré à propos du syndrôme du titanic.
mermet disait: "les medias n'en disent que du bien". et de nous faire réécouter ce que disaient les critiques de cinéma de france inter. mermet fait lui aussi partie de ce petit monde parisien qui critique hulot et se déplace en tgv pour aller écouter des opposants.
mais lui hulot, c'est un salaud de pollueur parce qu'il gagne 30 000€ par mois. et que ushuaîa vend des produits dégueulasse. sauf que hulot s'est expliqué là-dessus: il n'a rien à voir avec la marque.
en gros, les arguments contre sont le soutien de edf, etc. qui font que hulot ne serait pas crédible. les attaques reprennent celles de sophie divry et de paul ariès (publiées lors de la création du pacte écologique (le pacte anti-hulot, dont je me demande s'il n'a pas servi aux deux susnommés pour se faire connaitre).
en gros deux attitudes: nous sommes les vrais écologistes et le vrai écologisme doit être anticapitaliste. nous reprochons à hulot de nous culpabiliser et d'avoir des liens avec le capital.
ça ne me convainc pas.
tiens, je viens d'y mettre le commentaire suivant:
salut daniel,
grand témoin de la signature du pacte écologique par les candidats à la présidence, j'ai écouté ton émission avec déplaisir.
d'abord parce que tu dis "les médias", et que tes médias c'est le commentateur stéphane guyot de france-inter, la critique de cinéma de france inter et quelques extraits à la gloire de hulot.
il va falloir réviser ta notion de média.
ensuite tu répètes les arguments de la décroissance que tu vas visiter en tgv à lyon (t'as calculé ton taux de co² ? alors pourquoi tu veux, toi aussi "donner des leçons"?)
ensuite encore tu amalgames salaire de hulot et "mécénat" d'edf. et que, en faisant croire que hulot est le "patron" de ushuaîa tu induis l'auditeur en erreur. vérifie tes sources.
c'est probablement la bande des décroissants et de sophie divryque tu es allée voir à lyon et dont tu répètes les arguments.
et ensuite on esquive en disant "ce n'est pas la personne nicolas hulot, mais le "représentant" bla bla bla."
on est toujours en plein manichéisme.
tu es payé, comme moi par les impôts que versent les français particuliers et entreprises. quand tu auras quitté ton boulot je serai d'accord avec toi.
les écotartufes, c'est toujours l'autre, moi je suis un pur.
comment tu veux qu'on trouve des solutions au milieu des guerres de religion ???
sur là-bas d'aujourd'hui une réaction sympa d'auditeur.
en y repensant, apparemment dans le film hulot parle d'amour. le seul mot que n'aient pas employé mermet ni la bande à divry à lyon.
tiens, c'est marrant, ils n'ont pas publié mon commentaire.
c'est peut-être ça la démocratie de mermet ???