Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.
Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.
C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.
Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:
Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,
L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot
ours gris a écrit:
Mistigri ? Jefounet ? alors quoi ? on avance pas sur le topic !
J'ai pas laissé tomber, mais pas facile de trouver des conseils qui sortent un peu des 'grands classiques' que tu as mis sur ta liste ci-dessus.
En voici un ou deux que j'ai trouvés sur des sites en anglais :
- assurez-vous que votre frigo est toujours plein (moins d'énergie consommée !), pareil pour les machines à laver et lave-vaisselle (quand on veut les faire tourner)
- mettez un autocollant 'stop pub' sur votre boîte aux lettres
- slogan : réduisez, réutilisez, recyclez
aussi, 'conseil' que j'ai lu à la fin du film 'An inconvenient truth' (je ne me rappelle pas la formulation exacte) : interpellez vos élus sur ce qu'ils font pour combattre les problèmes écologiques; s'ils ne font rien, changez-en !
Alors avec ce qu'à dit mistigri :
- La photo d'une corbeille remplie de publicité avec à coté écrit : mettez un autocollant "Stop Pub"
- la photo d'une décharge en plein air ou un incinérateur avec à côté écrit : réduisez, réutilisez, recyclez
Mais bon ça doit exister déja.
provisoirement appelé "Homo Detritus"
cliquez ici pour agrandir format original 598 x 751 px
Serai-je le seul à vouloir faire des affichettes ou des planches pour tranferts pour t-shirts ?
J'entends par là le seul à faire un peu d'infographie en amateur ?
Bon tous à vos palettes (wacom ou pas) et à vos softs (photoshop, painter, etc.)
Dernière modification par ours gris (10-05-2007 23:52:24)
A ours gris: ta photo est magnifique, explique moi comment tu fais pour installer une photo à la dimension d'une page sur le forum. Merçi Carla21
Dernière modification par carla21 (02-05-2007 14:41:58)
Oui , avec un ours blanc cherchant désespérément à se nourrir...ce serait pas mal non plus ?
c'est une photo de 598px par 751px. tu ne la mets pas dans avatar, mais tu la charges sur ton site, et ensuite, sur la balise image [img] dans "écrire une réponse", tu donnes l'adresse à laquelle tu as placé la photo sur ton site.
c'est un excellent poster. bravo !
dis, stoplé, tu pourrais nous faire un truc imprimable sur une imprimante normale, pour ensuite transférer sur un T Shirt.
devant: "j'ai signé le pacte écologique"
et derrière "et je le ferai respecter !", ou quelque chose comme ça.
voir le fil candidat/e/s aux législatives.
merci d'avance
en fait je fais mon image sans me soucier de la taille, en fonction de l'image de départ que je cherche à la plus grande possible pour une meilleure restitution sur A4 ou A3. et quand je mets le lien balise img ça la retaille à la bonne largeur si elle est plus large. ça doit être dans le code php de PunBB qui malheureusement cède à la mode de vouloir absolument tronquer nos écrans sur les côtés de belles bandes grises ou blanches. ça sert donc à rien de se prendre la tête pour adapter votre image au forum. L'idée est de la rendre sauvegardable sur votre disque dur et après vous achetez du papier transfert et ça donne un beau T-shirt. Faites moi plaisir achetez un T-Shirt BIO du commerce équitable (coton cultivé bio sans engrais chimiques, donc meilleur rendement et meilleure qualité, et bénéfice producteur meilleur donc ouvriers mieux rétribués s'il est honnête).
Pour faire l'image c'est pas dur, vous pouvez faire ça avec MS photo editor et WORD et un peu d'astuce (d'espièglerie, c'est le monde de XXXXXXY)
Moi j'aimerai bien pouvoir acheter un poster de 1 mètre par 1m50 avec un ours blanc dessus et en bas: SIGNEZ APPLIQUEZ.
Bon je suis un peu fatigué de mes 2h-3h de RER A+B+C et marche à pied pour ne pas aller à la défense en voiture et contribuer etc. donc ne m'en voulez pas si je reviens plus tard. J'espère voir à mon retour enfin quelqu'un qui ait mis une image en balise img même si c'est pas top, parfait, etc. on a le droit de mettre des brouillons pour faire avancer le débat.
Sinon je vais signer Ours Aigris qui est mon vrai nickname. (ours gris, sale car pollué et hermaphrodite ni blanc ni marron).
Allez je résiste à la fatigue encore un peu parce que je les aime ces ours, ma planète et tous les cons qui sont dessus aussi. (Je suis le con d'un autre, voir de beaucoup, mais tan pis).
lien vers l'image dimensions: 806 x 706
passe bien en A4 sur papier transfert, pas essayée en A3
ça c'est pour pas vous tordre la tête
et ça c'est pour le T-Shirt (miroir car on imprime à l'envers il me semble)
Dernière modification par ours gris (10-05-2007 22:50:56)
laya a écrit:
Oui , avec un ours blanc cherchant désespérément à se nourrir...ce serait pas mal non plus ?
t'as ça comme image ? (c'est juste un ours qui marche, famélique de préférence, mais comme les gens n'ont pas l'image de ce qu'il devrait peser (30% de plus) c'est pas évident à rendre.)
Tu nous fais un petit poster Laya ?
Incorrigible ?
un petit dernier pour la route:
imaginez en 2040, plus de banquise selon les experts à ce rythme. (entre autres mauvaises nouvelles)
image 1024x768
Dernière modification par ours gris (10-05-2007 23:48:09)
J ' adore les 3 dernières , et pourtant j' ai eu un serrement à la gorge en les regardant et une grosse angoisse .
ours gris a écrit:
laya a écrit:
t'as ça comme image ? (c'est juste un ours qui marche, famélique de préférence, mais comme les gens n'ont pas l'image de ce qu'il devrait peser (30% de plus) c'est pas évident à rendre.)
Tu nous fais un petit poster Laya ?
J' essaierai de trouver ça dés que j' ai + de temps mais tes images sont extra .
A Ours gris: tes photos sont très émouvantes, et elles touchent au coeur. Carla21
Dernière modification par carla21 (11-05-2007 19:14:33)
Bonsoir à tous, et bon week-end !
Dans des millions d'entreprises, des imprimantes, des écrans, des ordinateurs et des lumières restent allumées en notre absence, inutilement ce sont des millions de kilowatt-heures de consommés, et des tonnes de CO2 produits pour rien.
Un seul geste très simple : éteindre !
Le soir, et surtout le vendredi pensons à tout éteindre ce qui n'est pas utile. Les calculs de l'économie réalisée à l'échelle de la planète sont là pour le prouver, c'est utile. Même pendant la pause déjeuner, on éteint l'imprimante et son bureau.
Même en sortant des toilettes pensez-y. De nombreuses entreprises y pensent et veille à ce que le gardien ou la femme de ménage passe par là aussi. Il y a même des entreprises qui mettent des autocollants sur les écrans d'ordinateurs et près des portes pour que leurs employés y pensent.
Allez voici une image pour un tapis-souris sympa (peut aussi convenir sur un poster dans le bureau sur la porte côté sortie du bureau !