Le forum du Pacte écologique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Page sans titre

Bonjour à tous,

Avec le web 2.0 et le développement des réseaux sociaux, nous sommes actuellement en réflexion sur le choix d’un meilleur outil favorisant le dialogue entre les membres de notre communauté.

Ainsi, nous avons lancé une enquête auprès des inscrits à notre newsletter et à la communauté dès le 21 juin et jusqu'à fin-juillet pour que nous puissions mieux définir vos attentes.

C’est pourquoi la Fondation Nicolas Hulot a fermé les forums le lundi 9 août avant de proposer pour la fin d'année un nouvel outil de dialogue.

Pour rester en lien avec la Fondation Nicolas Hulot et avec la communauté des engagés:

• -Inscrivez vous à notre newsletter
  • -Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter
  • -Suivez notre actualité sur le blog et réagissez

• Nous vous remercions de votre écoute et de votre soutien,

L’équipe de la Fondation Nicolas Hulot

#1 17-12-2006 19:36:38

oj
Nouveau membre

bravo à François BAYROU

M. BAYROU montre la voie depuis les débuts officieux de la campagne en ayant signé le pacte & SURTOUT en ayant émis des propositions pertinentes & détaillées, ce que n'ont pas encore fait tous les autres candidats ayant signé le pacte. Je pense que M. BAYROU est représentatif actuellement du candidat recherché pour représenter la France sachant qu'il a toujours revendiqué vouloir dépasser les clivages Gauche/Droite. Pourvu que ça dure & bravo !

#2 17-12-2006 23:12:33

Marcopololo
Membre

Re: bravo à François BAYROU

Nous dirons que ce n'est pas le pire. Un peu trop pro Américain à mon gout, mais surement un de ceux qui est le moins malhonnète et qui a le plus à gagner, vu le score de la dernière fois.

#3 17-12-2006 23:17:17

hug
Membre

Marcopololo a écrit:

Nous dirons que ce n'est pas le pire. Un peu trop pro Américain à mon gout, mais surement un de ceux qui est le moins malhonnète et qui a le plus à gagner, vu le score de la dernière fois.

Sauf que n'ayant pas accepté de s'allier à Chirac, je le vois mal s'allier à Sarkozy qui me semble plus éloigné, ne serait-ce que sur la personnalité.
Alors, sera-t-il suffisamment centriste pour pouvoir pour une fois (comme cela se fait ailleurs en Europe), s'allier ailleurs ... ?

A suivre.

#4 17-12-2006 23:20:09

Marcopololo
Membre

C'est un rêve ou une utopie mais je pense qu'il faut espérer. Malheureusement comme il le dit il n'y en a que pour Sarko - Sego chez les médias. Alors cela va être dur.
C'est la grosse différence avec Nicolas H., ils viennent à lui car cela fait de l'audience.

MArcopololo

#5 17-12-2006 23:26:55

hug
Membre

Marcopololo a écrit:

C'est un rêve ou une utopie mais je pense qu'il faut espérer. Malheureusement comme il le dit il n'y en a que pour Sarko - Sego chez les médias. Alors cela va être dur.
C'est la grosse différence avec Nicolas H., ils viennent à lui car cela fait de l'audience.

MArcopololo

Il y a des choses qui changent, les candidats sont plus jeunes (la majorité ont la cinquantaine), une femme est candidate d'un grand parti, un Pacte qui existe depuis 1 mois fait la une de quelques journaux, la candidate PS a brisé des tabous sur certains sujets ...
Toutes choses qui nous rapprochent des tendances dans les autres pays européens.

Le 21 avril est passé par là, puis le "non" ...
Il y a des manoeuvres en coulisse. N'oublions pas que les législatives suivent la présidentielle de quelques semaines seulement.

#6 18-12-2006 18:39:02

spoirier
Membre

Je viens de regarder la réponse de F. Bayrou au Pacte écologique (document pdf de 5 pages du 13 décembre), pour en faire une analyse critique. J'ai déjà trouvé plusieurs critiques à y faire (je les mettrai bientôt sur mon site). Pour nombre de points je suis gêné dans ma tentative d'évaluation par le manque de détails. Je souhaiterais disposer d'un exposé plus développé sur les moyens effectifs qu'il propose pour mettre en oeuvre ce qu'il énonce (plusieurs fois où il dit qu'il veut favoriser ou imposer ceci ou cela, il ne précise pas comment).

Pour ma part, j'ai développé des propositions bien plus détaillés et effectives sur plusieurs thèmes (comment réduire les flux de matière, comment susciter les économies d'énergie, développer les transports en commun et la recherche de technologies propres, quelle ampleur donner à la réforme fiscale...), même s'il reste encore des sujets que je n'ai pas abordé, et que je compte ajouter prochaînement.

Candidat aux présidentielles, j'ai signé et j'apporte mes réponses au Pacte écologique, fortement intégré à mon programme; restent à trouver les parrainages.

#7 02-01-2007 17:35:28

biperra
Nouveau membre

J'ai également lu la réponse de François Bayrou. Pure démagogie.
Dans son propre département des Pyrénées-Atlantiques, ses plus fidèles serviteurs Mr Lasserre (président du conseil général UDF) et Aguerre sont les promoteurs d'un nouveau projet routier Salies de Béarn Pampelune.
Ce projet va gravement endommager une vallée bien vivante qui a résisté à la désertification rurale. Or pour préparer  les sociétés de sobriété de demain, nous aurons besoin de nos paysans, un tissu économique local et non international.

Quand on propose de sortir du tout routier, on commence par chez soi.

#8 03-01-2007 00:16:48

MORPHEUS
Membre

François Bayrou... celui qui n'est (plus) d'aucun coté, qui parle le langage vrai, qui est franc dans un monde faux... Celui qui incarne le changement !
Encore un serviteur des nantis, un vrai de vrai, un chien de garde, plus labrador que berger allemand celui-là... plus doux en apparence qu'un sarkozy ou une Royale ! Mais un vrai petit baron, celui qui parle aux pauvres pour qu'ils se calment et surtout ne montent pas à la Bastille.

#9 06-01-2007 00:10:27

biperra
Nouveau membre

Je trouverais intéressant de vérifier le décalage entre les propos du candidat Bayrou et la politique menée par son parti dans les Pyrénées Atlantique (son département).
Je ne parle pas de réalisations datant de Mathusalem mais de projets actuels.

#10 10-01-2007 14:14:15

Etoile66
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis tombée "par hasard" sur l'interview de F. Bayrou sur Politic Show:

http://blpwebzine.blogs.com/politicshow … w_fut.html

A tous ceux qui émettent ici des propos sans l'avoir jamais entendu, je vous invite à écouter, attention, l'interview qui devait durer 1 h en a duré presque 3, tous les sujets ont été abordés en profondeur.

Ce qui m'a - entre autres - étonnée ce sont ses positions sur l'homosexualité, l'adoption d'enfants par des homosexuels, la drogue, l'immigration, etc...

Je pense que les média l'ont toujours mis dans un coin, lui attribuant des positions qui ne sont pas les siennes.

En tout cas, cette interview est assez poignante par son authenticité et la profondeur des arguments et positions.

Bonne écoute

Etoile66

#11 11-01-2007 01:46:42

Talyn
Membre

Il me plait ce Bayrou, et ce un peu plus à chaque voix que je l'écoute.

#12 11-01-2007 11:44:19

metallah
Membre

Oui il est étonnant ce Bayrou, j'en avais déjà parlé sur mon blog , et il semble sincère

dommage que son parti ça soit par encore ça et que je ne sois pas en accord sur quelques trucs

Cordialement,
Florent alias Metallah : http://metallah.webdynamit.net/blog
Soutenez l'Alliance http://www.lalliance-2007.org/

#13 11-01-2007 12:22:03

thmambio
Nouveau membre

Si M Bayrou fait tout ce qu'il dit, alors NH peut prendre sa retraite !
Je plaisante, bien qu'il n'y ai pas dequoi rire. Comme beaucoup, à l'approche des présidentielles, je me posait la question de trouver pour qui voter. Comme d'habitude : les verts au premier tour, et au second ?
Entre Ségo et Sarco impossible de faire un choix, aucun de ces deux là ne me donne envie de voter. On a vu que Ségolène n'est pas prête à s'engager sur des sujets capitaux comme la taxe carbone, et on sent bien que Sarco a signé le pacte écologique sans réelle intention de s'y engager.
A choisir je préfèrerai plutôt un deuxième tour où Bayrou serait présent car c'est celui qui me paraît avoir vraiment l'intention de faire avancer les proposition du pacte écologique.
A propos des Pyrénées-Atlantique, si quelqu'un pouvait me faire savoir de façon objective ce qu'il a fait en faveur et en défaveur de l'environnement celà permettrait peut-être de mieux cerner ce candidat.

#14 11-01-2007 12:32:00

X.
Membre

Je ne sais pas ce qu'il à fait dans les PA, mais son bilan à la tête du ministére de L'education nationale est très bon. (reforme de l'université et du bac si je ne m'abuse adopté sans trop de mécontantement ni de la part des enseignants, ni de la part sdes éléves...).  En tout cas la plus part des prof que je connais gardent un bon souvenir de son passage dans ce ministère.

Dernière modification par X. (11-01-2007 12:32:17)

#15 12-01-2007 01:09:53

Talyn
Membre

Pour voir autre chose que le match programmé sarko/royal au deuxième tour,
il faudrait voter en masses pour les candidats qui sont juste derrière.. à savoir soit Bayrou, soit Lepen et Hulot s'il se présente mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Donc faut savoir choisir, et réellement voter utile pour une fois.

... le vote utile, peut être la seule chose crédible des paroles sarko et royal, mais ce vote utile ne sera pas pour eux, comme Lepen d'ailleurs qui est un vote "très" inutile.
Donc il ne reste peut être qu'une seule personne, voir deux en attendant le 22 janvier.

#16 13-01-2007 11:25:52

metallah
Membre

A propos des Pyrénées-Atlantique, si quelqu'un pouvait me faire savoir de façon objective ce qu'il a fait en faveur et en défaveur de l'environnement celà permettrait peut-être de mieux cerner ce candidat.

j'ai plutot entendu du néfaste malheureusement

si Cap21 s'est allié à l'UDF, puis a rapidement été déçu lors des régionales de 2004, je crois malheureusement que cela veut tout dire

mais ce vote utile ne sera pas pour eux, comme Lepen d'ailleurs qui est un vote "très" inutile.

assez d'accord en fait il va y avoir 2 types de votes utiles : celui pro Royal, pro Sarko... et pour contre balancer les alternatives : centriste, écolo, extremiste de droite, gauche alternative...
au final faut espérer que la participation soit alors plus forte que d'habitude, ce qui pourrait être défavorable à Le Pen, mais aussi à Ségolène et Sarkozy... et favorable aux candidats que je dirai alternatif : Bayrou, les écolos et la gauche alternative (mais qui est divisé donc...)

pour en revenir à Ségolène elle va tout de même plus loin que le Pacte dans sa réponse, malheureusement c'est en contradiction avec son parti et le programme et ce qu'ils sont prets à négocier avec les Verts...
Si Ségolène faisait réellement ce qu'elle dit dans sa réponse à Hulot, elle pourrait plutot assez bien s'entendre avec les Verts
Mais bon que cela soit PS, UMP, UDF on sait à quoi s'en tenir avec leurs élus (idem pour tout les autres en fait : Fn, pc, ...)
à quelques exceptions près ça et là

Cordialement,
Florent alias Metallah : http://metallah.webdynamit.net/blog
Soutenez l'Alliance http://www.lalliance-2007.org/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr